Alpes, 2012. Léo, 10 ans, vit seul avec son père. Ce matin-là, il décide d'emmener à l'école le cerf-volant que sa mère lui a offert peu avant sa mort. En chemin, ce morceau d'enfance lui échappe des mains et s'envole dans les airs.