Dans une version fantastique du Sertão brésilien, une terre aride où les hommes peuvent se transformer en oiseaux de proie, Sete-Penas est recueillie enfant par Carcará, un hors-la-loi qui aspire à devenir une légende locale. Dix ans plus tard, les bandits de Carcará, connus sous le nom de cangaceiros, sont devenus célèbres dans toute la région. Mais lorsque le groupe de hors-la-loi tente de voler l'or de la femme la plus puissante du Sertão, il est violemment attaqué et Sete-Penas est présumé mort. Après être tombé du ciel, les ailes déchirées, Sete-Penas est sauvé par Rosélia, qui dirige une troupe de théâtre itinérante essayant de joindre les deux bouts. Pour retrouver sa bande, Sete-Penas passe un marché avec Rosélia et se fait passer pour un membre de la troupe afin de se cacher de tous ceux qui cherchent l'or.