Ralf, un inspecteur de police attaché à l'ambassade d'Allemagne à Alger, vit une histoire d'amour interdite avec Amel Samraoui, une juge d'instruction algérienne. Alors qu'ils tentent de dissimuler cette relation à leurs hiérarchies respectives, le kidnapping d'un marchand d'armes met leur loyauté et leur amour à rude épreuve, sur fond de corruption, d'espionnage et de lutte pour la démocratisation. Un thriller adapté du roman "Paix à leurs armes", d'Olivier Bottini, dont le scénario a été écrit par Abdel Raouf Dafri - "Un prophète", "Braquo".