À dix-sept ans, Louis est un romantique, aimant se réfugier sur un îlot au milieu d’un étang et qu'il partage avec Thibault, son amoureux. Mais au lycée, c’est avec Sophie que Thibaut s’affiche. Alors, pour qu’il ne soit qu’à lui, Louis décide de lui jeter un sort d’amour avec un objet qu’il lui dérobe. Lors d’une soirée, Louis voit en la soudaine coupure d’électricité le signe que son sort a fonctionné. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.