Paris, c’est une ville d’histoire, de monuments, de sentiments… mais c’est aussi une terre de cafés, de bistrots, de brasseries, de restaurants ! Si la gastronomie existe depuis des millénaires, c’est bien dans la capitale française qu’elle a pris sa forme moderne. La Ville Lumière est sans conteste le phare gastronomique du monde. Comment Paris est-elle devenue le berceau de la gastronomie ? Comment la ville fait-elle pour rester au sommet aujourd’hui ? Ce documentaire remonte le fil du temps à la recherche des goûts et des saveurs qui font de Paris, la capitale de la gastronomie.