Acousticienne, Mathilde cherche à percer les mystères de la voix humaine. Elle décide de faire de sa passion des sons, une invention qui pourrait aider l’humanité à surmonter les moments difficiles. Et s'il y avait là un secret pour défier le temps qui passe ?