Finn, Sam et Andrew, trois enfants aux parcours radicalement différents, intègrent la Pirate Academy, l’école par laquelle sont passées les figures les plus légendaires de l’histoire de la piraterie ! Mais à l’Académie, la concurrence est rude entre les classes... Et nos trois héros se retrouvent dans la classe des Planctons de la Capitaine Labarrée, boucanière en préretraite aux méthodes particulières et bien… barrées ! Les Planctons ont autant de talents que les autres élèves, mais ils partent de plus loin pour prouver leur valeur et devenir les plus grands élèves-pirates de toute l‘histoire de l’école !