Dans la torpeur de l’été, au milieu des Cévennes, Juliette, Ben, Johanna et leurs enfants se réunissent dans la maison de leur mère pour veiller son corps. Ensemble, ils cherchent leur place dans cette nouvelle cohabitation et s'inventent un quotidien dans ce moment suspendu par le soleil et la mort. Ils transpirent. La joie perdure. Bientôt, le corps quittera la maison.