Nouvelle-Calédonie. Puré Kwé, douze ans, a enfin trouvé le vieux piège à cochons sauvage dans la forêt. Nûnûû, son grand-père, lui en parle souvent. Bien que personne n'ait vu de cochons depuis le Monde d'Avant, Puré Kwé essaie de réparer le piège, lorsqu'il est interrompu par Anyââ, sa grand-mère.