Une femme erre dans un merveilleux jardin à la recherche d'une enfant perdue. Sous le regard d'étranges lavandières, elle interroge les promeneurs sur cette inquiétante disparition. Ce voyage dans l'espace et dans le temps parle de résurgence et convoque tous les flux qui marquent la vie des femmes. Le film en appelle aux contes et légendes et raconte la fidélité à tous nos fantômes.