Une genèse d’images éparses et glam se succèdent : figures de papier glacé malmenées et paysages oniriques. Jusqu’à l’apparition (simiesque) d’un modèle et de sa photographe. Ensemble, elles joueront au martyr et au démiurge. Elles tenteront d’atteindre la grâce dans un monde aux surfaces mouvantes.