Les ombres de l'armée napoléonienne ondulent sur les parois d'une grotte baptisée Marie Jeanne, en hommage à une combattante de la révolution haïtienne. Cette bataille deviendra la révolte d'esclaves la plus aboutie de l'Histoire.