Hercule revient à Thèbes, accompagné de son épouse Iole et du jeune Ulysse. Il découvre que les deux fils du vieux roi Oedipe, Etéocle et Polynice, se disputent le trône. En tentant de mettre un terme à leur lutte fratricide, Hercule tombe dans les griffes d'Omphale, reine de Lydie, qui a pour habitude de faire perdre la mémoire à ses captifs afin de mieux les dominer, puis de les embaumer. Ayant bu l'eau d'une source magique qui procure l'oubli, Hercule coule auprès de la reine des heures voluptueuses. Mais Ulysse veille et demande l'aide des anciens Argonautes...