A la cours de Ravenne, le chef de la garde projette de se débarrasser de l'empereur et de marier la princesse Ulpia à son propre fils. Cependant, la fidèle suivante de la princesse va faire chercher Samson, son frère, qui est bucheron, afin d'éviter le noir dessein du chef de la garde...