Un aventurier anglais, Thomas Stanwood, arrive à Sienne engagé par le gouverneur espagnol Don Carlos afin d'être le garde du corps de sa fiancée Orietta Arconti. Révolté par les exactions de Hugo, le frère de Don Carlos, Stanwood lutte contre ses séides. Capturé, il est torturé mais Don Carlos se porte à son secours. Alors qu'Orietta est hostile à Stanwood, sa soeur Serenella s'éprend de lui. En prenant secrètement contact avec le Conseil des Dix qui lutte pour la libération de Sienne, Stanwood découvre ainsi qu'Orietta est l'âme secrète de la révolte.