Karim est un jeune réalisateur de science-fiction queer. Le chagrin causé par sa rupture avec Paul l'empêche d'écrire le scénario de son film Nuit de Chine. Sur les conseils de sa mère, il laisse tomber la science-fiction pour écrire un film d'amour. Une après-midi au café, ilcroise le héros de son film, Fouad, et tombe amoureux.