Antoine, solitaire éploré, passe ses journées dans un café de la Place Clichy à observer les gens. Tous les jours, il voit une femme qu'il appelle Albertine sortir du métro et aller au cinéma. Aujourd'hui, il prend sur lui et décide de lui parler. Ainsi commença le déclin d'Antoine.