Après les grandes catastrophes du début du XXIe siècle, de multiples pays ont confié à des intelligences artificielles la gestion des problèmes énergétiques, environnementaux et sociaux. Dans ce monde en reconstruction, Jules et sa famille reçoivent un courrier les informant qu’ils doivent se séparer d’un de leurs enfants. Pour contester cette décision, Jules devra se rendre au Bureau, le centre de gestion administrative.