Au commencement, il y a une femme, endormie. Puis la voix d'un homme. Cet homme dit qu'il s'agit toujours la même histoire. Mais quelle histoire ? La sienne peut-être. Celle d'un homme qui essaie de se souvenir des instants marquants de son existence, autant de tentatives qui peinent à résister au temps. Si au moins il savait comment les raconter, ces histoires.