A Srinagar, capitale d’hiver du Cachemire en Inde, Nargis est employée de maison d’une famille aisée. Elle recherche en vain son mari disparu, qu’elle espère détenu dans un camp militaire. Licenciée par sa patronne, elle retourne dans son village niché dans les montagnes.