Zig est un loulou comme on les appelle en Martinique. Il vit avec sa mère depuis huit mois, traîne avec ses amis et pêche des coquillages qu'il vend dans les restaurants. Lorsque sa petite amie apprend qu'elle est enceinte, c'est pour Zig l'occasion de changer de vie, d'avoir des responsabilités, de jouer un rôle. Motivé par l'idée d'être père, il cherche un travail sérieux mais se retrouve vite plaqué au mur. Personne ne le voit comme autre chose qu'un voyou.