1998. Simon, dix ans, s’est enfermé dans un mutisme suite au décès de sa mère. Alors que tout le monde vit au rtyhme de la Coupe du monde de football, Simon passe ses journées devant la télé à regarder des VHS. Son quotidien solitaire se retrouve bousculé le jour où Héléna sonne à sa porte.