Fanny attend un enfant de Marius qui est parti loin, en mer. Elle avoue son état à Panisse, le maitre voilier du port, qui désire l'épouser malgré tout. Bien qu'elle soit toujours amoureuse de Marius, Fanny accepte, pour donner un père à son enfant. Mais un jour, Marius revient, ...