Félix, six ans, est atteint d'une maladie incurable et son rêve est de rencontrer un extra-terrestre. Alors, Nicolas, son père, va mettre en place un projet fou. Il déniche une soucoupe volante dans une fête foraine, se déguise en Gawin, voyageur de l'espace, et va faire voyager l'enfant, à qui il a administré un sédatif, dans la vallée de Chamonix qu'il présente comme une planète mystérieuse. Félix est fasciné mais malheureusement de plus en plus affaibli. Xerkès, un mystérieux habitant de la montagne aux pouvoirs guérisseurs accueille Félix. Le miracle va alors s'accomplir et les pouvoirs magiques du vieil homme vont guérir l'enfant...