Suite à une grosse décompensation, Pauline, trente-cinq ans, est hospitalisée plusieurs mois dans une clinique psychiatrique. L’Attraction des astres raconte la première permission qu’elle va passer seule avec son fils de sept ans, Arthur, hors de la clinique. Pauline va devoir dépasser ses angoisses et aider son fils à calmer les siennes pour redevenir une mère.