Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : «Il y a un avant et un après Le ciel étoilé au-dessus de ma tête». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent...