Terriblement malade, Madame Leroy tombe nez à nez sur sa gardienne d’immeuble qui, elle, pète la forme. Mais quel est donc son remède ? Son accent lié à ses origines rend la prononciation de son antidote inintelligible pour Madame Leroy dont l’état de santé s’aggrave. Il n’empêche que la gardienne et son mari possèdent bien un remède, un jeu de société au nom difficilement prononçable.