Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule. Elle s'ennuie et regarde passer un Bernard-l'hermite. Imitant l'étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.