Autour de moments en cuisine avec sa grand- mère vietnamienne, la réalisatrice, Anne-Solenne Hatte, remonte le fil du silence familial jusqu’à une histoire politique oubliée : celle d’un grand-père autrefois au cœur du régime du Sud Vietnam.
Entre archives Super 8, recettes de famille et non-dits, le film tisse un récit sensoriel où le goût devient mémoire et la cuisine, un langage de transmission.