Dans un univers mécanique plutôt sombre, une femme qui entend trop bien et un homme qui n'entend pas, d'abord séparés par la distance et par des préoccupations divergeantes, vont finir par se rencontrer et, d'une façon plutôt inattendue, se trouver à même de résoudre leurs problèmes respectifs.