Un peu partout dans l’Artois, on raconte que Juliette soigne les vaches malades. Juliette est guérisseuse faute de mieux, mais son rêve à elle c’est d’élever et de vendre des bêtes. Un soir, une opportunité inespérée se présente : si elle soigne une vache de la grande famille Jourdel, ils pourraient bien l’embaucher. Mais cette nuit-là, la guérison ne se passe pas comme prévu.