Pensant que l'invasion d'insectes ayant fait fermer son snack est un signe divin, Alain décide de partir en pèlerinage dans l'espoir de rencontrer Jésus. Au volant de sa camionnette, il prend en stop Gérard, un vieil homme poussant sur les routes le fauteuil de sa sœur Marie, étrangement inanimée.