Un cinéaste américain arrive dans la Pampa argentine pour tourner Matadero, un récit fondateur de la lutte des classes dans lequel des ouvriers agricoles abattent leurs patrons comme du bétail. Nous sommes en 1974. En Argentine, la gauche commence à être violemment réprimée et les jeunes acteurs du film sont sur le point de passer au militantisme clandestin à temps plein.