Le sol s’est dérobé par endroit à Berezniki (Russie), une ville construite sur des mines de sel. De lents mouvements souterrains ont créé des ruptures spectaculaires. Les bâtiments engloutis captivent les journalistes mais n’intéressent plus les habitants qui vivent de l’industrie qui les mène à leur perte.