Dans ce road-movie « téléphonique », Floriane Devigne (Ni d’Ève, ni d’Adam, VdR 2018 ; La Clé de la chambre à lessive, VdR 2013) propose une balade dans la France dite « périphérique ». De villages reculés en zones abandonnées, guidée par des conversations téléphoniques récoltées dans les dernières cabines publiques, elle porte un regard amusé, critique et grinçant sur notre société en pleine mutation.