Deux fragments de la vie d’une femme. Nord de la Thaïlande, années 60. Alors que les tensions entre la dictature militaire et les rebelles communistes s’intensifient, Maem est courtisée par un jeune lieutenant sans scrupules. 60 ans plus tard, le lieutenant désormais général en disgrâce vit ses derniers instants auprès de Maem. Elle se remémore alors sa vie passée, chargée de peines, de sacrifices et de joies.