En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

05 août 2021 à 10:28

Stéphane Brizé, Audrey Diwan et Xavier Giannoli en compétition au 78e Festival de Venise

Trois films français auront les honneurs de la compétition lors de la prochaine Mostra internationale de cinéma de Venise, qui aura lieu du 1er au 11 septembre prochain. Stéphane Brizé présentera Un autre monde, Audrey Diwan, L'Événement et Xavier Giannoli, Illusions perdues.

Retour en compétition à Venise pour Stéphane Brizé, qui y avait présenté Une vie en 2016. Un autre monde réunit le couple Vincent Lindon/Sandrine Kiberlain (que le réalisateur avait dirigé dans Mademoiselle Chambon) et continue son exploration du monde du travail contemporain avec cette chronique dans laquelle un cadre doit faire face aux injonctions contradictoires de sa direction.

 

Audrey Diwan, pour son deuxième film comme réalisatrice après Mais vous êtes fous, adapte Annie Ernaux pour L'Événement, récit d'un avortement dans la France de 1963.

 

Enfin, avec Illusions perdues, Xavier Giannoli adapte de son côté Balzac et retrace le célèbre itinéraire d'un jeune poète de province (incarné par Benjamin Voisin) une fois "monté à la capitale". C'est la troisième fois que le réalisateur présente un film en compétition à Venise, après Superstar en 2012 et Marguerite en 2015.

 

Outre ces trois films majoritaires, cinq autres films de coproduction française minoritaire figurent parmi les 21 titres composant la sélection en compétition, parmi lesquels les nouveaux films de Michelangelo Frammartino et de Michel Franco.

Enfin, toujours en sélection officielle, mais hors compétition, Yvan Attal présentera son septième long métrage, Les Choses humaines. Deux documentaires français s'ajoutent également hors compétition : Tranchées, de Loup Bureau, et La République du silence, de Diana El Jeiroudi, coproduit avec l'Allemagne.

Tous les films français présentés à la
78e Mostra de cinéma de Venise

Sélection officielle

Compétition

Hors-compétition

Orizzonti

Orizzonti Extra

Orizzonti / Courts-métrages

--> Retrouvez tous les films,
toutes sections confondues, de la sélection officielle ici.

Semaine de la Critique 2021

Sélection Officielle

Séances spéciales

--> Retrouvez toue la sélection de la Semaine de la Critique ici

Giornate degli Autori 2021

Sélection

Special Events

Notti Veneziane

--> Retrouvez toute la sélection des Giornate degli autori ici

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 25 août 2021 à 10:28 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (39)

Personnes liées (41)

Manifestations Liées (1)

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2021

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films