Gabrielle a dix-sept ans et vient rendre visite à son père, Bruno, contrebassiste ayant fait carrière avec le célèbre trio de jazz Blue Bird. À son arrivée, elle apprend qu’il a complètement abandonné la musique pour devenir régisseur.