Alassane, franco-sénégalais de trente ans, vit seul avec son fils de neuf ans, Yanis, dans un studio miteux de la banlieue bordelaise. Sans emploi, Alassane fait le maximum pour maintenir un équilibre. Le jour où la juge pour enfants décide de placer Yanis en famille d’accueil, Alassane prend tous les risques pour rester avec son fils.