Maria, jeune argentine, va participer aux qualifications du célèbre festival de rodéo Jesus Maria, qui vient d'être ouvert aux femmes. Écrasée par le poids d'une société́ patriarcale, et alors que son rêve est sur le point de se réaliser, elle doit faire un choix : parler ou laisser le destin décider à sa place.