People est un film tourné en huis clos dans une maison atelier aux portes de Paris et met en scène une dizaine de personnages. Il repose sur un entrelacs de scènes de plaintes et de scènes de sexe. La maison est leur espace commun, mais la question de la propriété est distendue, ils ne l’habitent pas tous de la même façon. Au fur et mesure des séquences, nous ne retrouvons pas les mêmes personnages mais les mêmes relations d’interdépendance. Par l’alternance entre complainte et sexualité, communication physique et verbale sont mises au même niveau. Le film déconstruit alors, par sa structure répétitive, nos mythes relationnels.