Moktar et Toulon ne sont personne : au même titre que la nature qu’ils traversent, ils font partie du monde sans chercher à le dominer. Leur modeste voyage est celui de deux égarés, deux sensibilités qui persistent malgré tout à inventer de nouveaux chemins: au rythme des intuitions et parfois à contretemps.