Yellow a pour racine une expérience personnelle d’amnésie post-traumatique. Conçu comme la quête intérieure d’un personnage en gestation, Yellow est un projet collectif, à mi-chemin entre fiction et performance artistique. Le processus créatif s’est enrichi des collaborations menées avec des artistes issus de différentes disciplines, empruntant au concept d’œuvre d’art totale.