Bienvenue dans le train fantôme d’Étienne Lantier, un homme d’une quarantaine d’années qui se réfugie dans a routine pour ne pas voir la réalité en face. Mais un jour, la biscotte de son petit- déjeuner se casse entre ses doigts et tout son monde s’effrite.