Inventant un parcours poétique à travers des images produites à l’aide de différentes technologies - du daguerréotype aux interfaces informatiques contemporaines, en passant par les caméras de cinéma 16 mm, les consoles de jeux vidéo pixelisées et les premiers smartphones - ce film interroge : de quels aspects de la réalité ces différentes technologies peuvent-elles rendre compte ? Quels phénomènes, trop lents ou trop rapides pour être enregistrés, ont échappé à leur saisie ? Y a-t-il encore des dimensions de notre expérience terrestre qui n'ont jamais été documentées par l’image et pour lesquelles des technologies visuelles restent à inventer ?