Du geste premier, du geste minime, du pas de côté, voire du geste d’enfance, où le corps marqué de ce geste et restitué dans le champ d’une projection d’où percerait du hors-champ de ces saynètes, en contrepoint de leur aspect raté, foireux, absurde, improvisé, navrant, banal, paresseux, inabouti, inutile, oiseux et stupide, percerait peut-être la déception, une déception marquée par l’essai burlesque de faire quand même, mais si loin de la vie, encore, si loin de la vie encore sous l’emprise de la déception, la vie déceptive - où le corps donc incarne, comme une empreinte, une vie réelle projetée, ambiguë dans sa manifestation.
Je suis un Poppys est le cent quatre-vingt-cinquième film de la série des Saynètes ou la vie imaginaire et réelle de Boris du Boullay.