Hortense, jolie mère au foyer de quarante ans, bourgeoise et écolo, se rend chez son amie Caroline pour prendre le thé et discuter d’un timeshare entre gens de confiance : l’esprit de partage règne enfin en maître dans ce monde de brutes. Enfin le pensent-elles !