Hollywood, 1938. C’est la panique à la MGM. À deux jours du tournage du Magicien d’Oz, le Syndicat des Acteurs de Très Petite Taille se met en grève. Et leurs revendications dépassent l’entendement. Le producteur Abraham Grossman, tyrannique nabab peu enclin à négocier, cherche par tous les moyens à remplacer ces nains, indispensables au film. Plans B farfelus, menaces de représailles : rien n’y fait. Dans l’impasse, il accepte de parlementer. Commence alors avec Alastair MacGrady, le minuscule représentant du syndicat, un titanesque bras de fer dont l’issue reste incertaine.