15 juin 1878. Eadweard Muybridge dispose vingt-quatre appareils photographiques le long d’une piste où vont courir un cheval et son cavalier. Il veut prouver scientifiquement que les sabots du cheval ne touchent plus terre pendant un court instant lorsque ses pattes sont en position rassemblée. Ce jour-là, Eadweard Muybridge crée la première prise de vue animée de l’Histoire. Cent-quarante ans plus tard, ce court-métrage rend hommage à son intention.