Ida vit sur un bateau avec son équipage de cinq hommes. À Marseille, le monde masculin secret de la Légion étrangère attire son attention et elle décide de suivre ses traces en Méditerranée. Alors qu’Ida et son équipage voguent vers le siège historique de la Légion en Algérie, via la Corse, les frontières et les certitudes s’estompent tandis que la vie en mer crée une sorte de compréhension mutuelle.